Étude pour un concept d’assainissement pour la ville de Kaboul

L'objectif principal du projet est le développement et l'élaboration des concepts et des technologies permettant d'assurer l'élimination adéquate des eaux usées, l'élimination des eaux pluviales pour tous les quartiers de la ville, en veillant à maintenir une interface du système d'élimination des déchets solides déficient avec tout système d'eaux usées et de drainage amélioré. À partir de la collecte de données et de l'évaluation de la situation actuelle, le consultant développe des concepts de base / une ingénierie conceptuelle (eaux usées, systèmes d'égouts décentralisés, gestion des boues fécales, collecte, traitement et élimination des boues, eaux pluviales) pour l'ensemble de la zone du projet.

Cette étude conceptuelle mènera à l'élaboration d'un plan d'investissement progressif pour les composantes à financer du futur système d'eaux usées et de drainage analysé dans le cadre de l'étude pour un concept d'assainissement. Ces mesures seront segmentées et priorisées sous forme de mesures d'investissement à court, à moyen et à long terme, conformément aux stratégies pour l'élimination des eaux usées, des eaux pluviales et des déchets solides. Ceci permettra de fournir une feuille de route claire pour l'AUWSSC, la municipalité de Kaboul et d'autres parties prenantes du secteur, y compris les bailleurs de fonds qui mettront en œuvre les futurs investissements.

Ce concept d'assainissement est une approche basée sur les résultats. Par conséquent, les résultats à atteindre pour chaque étape de planification définie doivent être établis (par ex. type de technologie applicable - centralisée, décentralisée, sur site, gestion des boues fécales, ratio couverture / connexion, pourcentage de réduction des charges de pollution, conformité avec les normes, amélioration de la situation de santé et d'hygiène dans les zones à faible revenu, etc.).

Nature des services fournis :

Le Consultant fournit des services dans les domaines suivants :

  • Impact environnemental, social et climatique ;
  • Développement d'une stratégie de collecte et d'élimination des eaux usées ;
  • Développement d'une stratégie pour le traitement des eaux usées commerciales et industrielles ;
  • Stratégie pour le développement d'un système de drainage des eaux pluviales ;
  • Analyse financière et économique ;
  • Concept d'opération et de maintenance ;
  • Plan d'investissement ;
  • Préparation de l'étude pour un concept global d'assainissement.

Les services se focalisent sur la fourniture à l'AUWSSC de tous les outils de gestion, techniques, financiers, économiques, sociaux et environnementaux nécessaires pour la mise en œuvre, de manière durable, des mesures d'assainissement.

Afghanistan Urban Water Supply and Sewerage Corporation (AUWSSC)
BMZ à travers KfW
02/2020 – 07/2021
Montant total du projet : 2.789.925 €