Aller au contenu principal

Formation en ligne sur le cycle de la gestion de bassin fluvial

|   Rania Taha

Allemagne/Inde - Le vendredi 19 juin, AHT et son partenaire de groupement TERI ont tenu une séance d'introduction organisée par la GIZ en Inde, marquant le passage d'une formation en face à face sur le cycle de la gestion de bassin fluvial à une formation en ligne, en réponse à la pandémie de Covid-19. Le module en ligne s'inscrit dans la continuité du programme de formation qui a débuté à New Delhi, Dehradun, Lucknow et Pune depuis décembre 2019.

La séance de vendredi a réuni environ 54 participants au total, représentant les différents groupes cibles du projet, notamment les décideurs, les hauts fonctionnaires chargés de la mise en œuvre dans les bureaux gouvernementaux et les agences d'exécution, le personnel technique en chef responsable de la mise en œuvre technique ainsi que les futurs formateurs des instituts de formation indiens.

Mme Martina Burkard, directrice du programme à la GIZ, et M. Rajiv Ranjan Mishra, directeur général de la Mission nationale pour un Gange propre (NMCG), ont prononcé un discours de bienvenue pour la séance d'introduction. Dr. Devaraj de Condappa et Prof. Dr. Dörte Ziegler d'AHT ont ensuite animé la séance, au cours de laquelle M. Andreas Havemann a également présenté la plateforme Moodle en informant les participants du matériel et des outils qui ont été préparés et/ou compilés pour leur usage par AHT/TERI.

La formation en ligne devrait se poursuivre cette semaine avec une autre séance qui aura lieu le mardi 23 juin.

Retour