Programme d’amélioration des moyens d’existence et du développement au niveau local

Description détaillée du projet :

Le projet visait à améliorer les moyens d’existence et le développement au niveau local. L’objectif consistait à faciliter la reprise économique post-désastre par le renforcement des capacités du gouvernement à travailler avec les pauvres ménages à Nias dans le but d’identifier, de développer et de maintenir leurs moyens d’existence.

Nature des services fournis :

Groupes pour l’amélioration des moyens d’existence et renforcement institutionnel :

  • Capacitation des bénéficiaires (participants des groupes de travail et gouvernement local) / renforcement de leurs capacités de développer eux-mêmes leurs aptitudes pertinentes pour la génération de revenus aux niveaux social, de gestion, financier et technique par :
    • Formation en faveur des groupes de travail pour l'amélioration des moyens d'existence agricoles ;
    • Formation en faveur des groupes de travail pour l'amélioration des moyens d'existence des femmes ;
    • Equipement et formation en faveur des services agricoles du gouvernement local.

Amélioration des moyens d’existence agricoles et d’autre nature :

  • Mise en œuvre des activités du projet (établies par la composante 1) par des bourses et des subventions d'appui communautaire en faveur de petits groupes. Cette composante porte sur l’appui aux activités des groupes de travail d’agriculteurs et de femmes pour l'amélioration des moyens d'existence et l’appui aux services agricoles du gouvernement local.

Gestion, suivi et évaluation :

  • Renforcement des capacités techniques et de gestion pour la mise en œuvre des programmes d’amélioration des moyens d’existence à Nias aux niveaux des départements (Kabupaten), des cantons administratifs (Kecamatans) et au niveau national (ministère de développement des zones défavorisées, KPDT).
State Ministry of Disadvantaged Area Development
Banque asiatique de développement
01/2011 - 12/2012
Montant total du projet: 2.880.450 €