Composante 1 – Cadre politique national pour la gouvernance de l’eau et la gestion intégrée et l’approvisionnement des ressources en eau

Description détaillée du projet :

La composante du projet de la CE « Cadre politique national pour la gouvernance de l’eau et la gestion intégrée et l’approvisionnement des ressources en eau » avait pour objectif de contribuer au développement d’une stratégie nationale de gestion des ressources en eau en renforçant le cadre légal, institutionnel, organisationnel et financier ainsi que les instruments de régulation. Le principal partenaire national était le Ministère de l’Agriculture et des Ressources en Eau de la République d’Ouzbékistan. Ainsi, le développement des capacités des décideurs politiques aux niveaux national et du bassin complétait les efforts réalisés pour renforcer la gouvernance du secteur de l’eau en Ouzbékistan. Cette composante a été élaborée en collaboration avec l’Académie de l’Administration publique, placée sous la responsabilité directe du Président de l’Ouzbékistan. L’Académie était le seul établissement d’enseignement supérieur proposant des formations en cours d’emploi et des formations approfondies pour les fonctionnaires et les représentants des administrations locales.

Nature des services fournis :

L’objectif des services du consultant était d’appuyer les efforts de renforcement des capacités des futurs décideurs politiques aux niveaux national, régional et exécutif, en développant des modules de formation ayant pour thème la gestion durable des ressources en eau (GIRE). Ces modules ont été intégrés dans les programmes de Master en Administration publique de l’Académie de l’Administration publique. En outre, du matériel a été préparé pour un cours de formation des formateurs, afin que le personnel de l’Académie lui-même puisse dispenser les modules de formation GIRE.

GIZ
UE
03/2017 -04/2018
Montant total du projet: 80.532 €