Réhabilitation de la petite infrastructure communautaire de la zone tribale administrée fédéralement (FATA)

Description détaillée du projet :

Les objectifs globaux du projet étaient de contribuer au processus de paix dans la zone FATA à travers des mesures qui amélioraient les conditions de vie des personnes qui y vivaient et encourageaient leur réintégration dans la vie civile. Le projet a préparé les personnes déplacées temporairement et les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays à leur retour dans la FATA de manière ciblée, encouragé un retour à temps et un appui après leur retour à travers des mesures durables et orientées sur les besoins, et portant sur la reconstruction et la réhabilitation à long terme.

Les trois objectifs spécifiques du projet traitaient les aspects suivants :

  • L’infrastructure sociale et physique communautaire a été reconstruite et réhabilitée. La population de la région du projet a bénéficié d’un meilleur accès à une infrastructure sociale et physique communautaire durable ;
  • Les citoyens locaux ont participé proactivement à l’identification, la sélection et la réalisation de l’infrastructure devant être reconstruite ou réhabilitée. La société civile a été renforcée et sa participation à la prise de décision au niveau local a été sensiblement améliorée ;
  • Une formation professionnelle a été dispensée, accompagnée d’un développement des moyens de subsistance, en mettant l’accent sur les hommes adolescents pauvres. Cela leur a permis d’accéder à des emplois qualifiés générateurs de revenus, y compris la possibilité de créer leur propre affaire.

Nature des services fournis :

Les services visaient à faciliter toute une gamme d’appui technique et d’activités de suivi. Les services ont été fournis par des experts internationaux et nationaux.

Les services suivants ont été fournis :

  • Développement d’un plan d’action/des meilleures pratiques et du meilleur ajustement selon les besoins locaux ;
  • Appui technique et gestionnaire ;
  • Appels d’offres et passation de marchés ;
  • Appui au développement des moyens de subsistance et aux communautés ;
  • Suivi des résultats, comprenant le suivi à distance.
Sarhad Rural Support Programme (SRSP)
BMZ à travers la KfW
06/2017- 08/2019
Montant total du projet: 854.982 €