Mise en place d’un portail web à portée globale pour les projets de développement sociaux

Description détaillée du projet :

L’objectif des services du consultant était de concevoir un portail web qui visait à mieux harmoniser l’approche de mobilisation des ressources pour la fourniture de services de protection sociale aux ménages ou individus très pauvres ou vulnérables, de sorte à satisfaire leurs besoins de base, renforcer leur résilience et les aider à sortir de l’extrême pauvreté.

Le portail web prévu a été un outil de mobilisation des ressources très spécifique pour appuyer les bénéficiaires des programmes de protection sociale. Il a permis de mobiliser les ressources là où elles n’auraient sinon pas été disponibles (afin de par ex. satisfaire les besoins des ménages ou mettre en œuvre des projets spécifiques). Le portail a été conçu dans le respect des meilleures pratiques des organisations internationales connues pour leurs résultats en matière de mobilisation des ressources. Il est facile à utiliser et offre un choix d’options pour les bailleurs de fonds intéressés (individus et organisations). Il appuie en outre les campagnes éventuelles de mobilisation des ressources.

Ce portail a présenté et répondu aux besoins personnels spécifiques des individus et des ménages et appuyé les projets collectifs. Il a visé à fournir des informations fiables aux bailleurs potentiels, à améliorer la disponibilité des données, à renforcer la coordination et à éviter les redondances dans l’appui aux ménages et individus et à différents emplacements géographiques.

Nature des services fournis :

  • Conception d’une plateforme portail web capable de fournir des informations détaillées sur les ménages appartenant à la catégorie Ubudehe 1 (extrêmement pauvre) et leurs besoins ;
  • Développement de paramètres et de fonctionnalités nécessaires pour appuyer les utilisateurs finaux de la plateforme ;
  • Lier le portail avec le site officiel actuel de LODA.
Agence du développement des entités administratives locales (LODA)
UNICEF
8/2018 -03/2019
Montant total du projet: 26.900 €