Recrutement d’un fournisseur pour la réalisation d’études diagnostiques pour les périmètres d’irrigation de proximité du Programme indicatif de coopération II et l’élaboration de dossiers d’appel d’offres pour la réhabilitation des périmètres d’irrigation

Description détaillée du projet :

L’objectif global du programme sectoriel MLI/021 était de diversifier et d’augmenter de façon durable les revenus agricoles et d’améliorer la sécurité alimentaire des ménages dans les zones rurales. Plus spécifiquement, ce programme avait pour objectif de développer et d’intensifier la productivité, la durabilité et la profitabilité de trois secteurs agricoles : riz, fonio et sésame. Le programme MLI/021 devait développer 75 nouveaux périmètres d’irrigation de proximité et améliorer 40 sites développés dans le cadre de MLI/018 et MLI/020 et faisant partie du Programme indicatif de coopération II (PIC II).

Nature des services fournis :

Les études de diagnostic ont suivi quatre étapes :

  • Étape 1 : Examen de la documentation ;
  • Étape 2 : Diagnostic participatif sur le terrain ;
  • Étape 3 : Partage des résultats avec les bénéficiaires, l’autorité contractante et les partenaires du programme ;
  • Étape 4 : Élaboration de rapports et, si nécessaire, préparation de dossiers d’appel d’offres afin de réaliser des études techniques ou travaux additionnels.
Lux- Development S.A
LUXDEV
11/2016-03/2017
Montant total du projet: 44.210 €