Etudes et surveillance des travaux de distribution d’eau et assainissement à Praia et Calheta

Description détaillée du projet :

Le projet a eu pour objectif d’améliorer les conditions sanitaires de la population des centres urbains de Praia et de Calheta tant en termes de salubrité et d’hygiène qu’en termes de santé publique. Les mesures à réaliser dans le cadre de ce projet ont compris l’approvisionnement en eau potable et le drainage des eaux résiduelles, à savoir :

Pour l’eau potable : le renforcement de la capacité de stockage ; la densification et l’expansion des réseaux de distribution ; le contrôle des pertes d’eau dans les réseaux ; l’amélioration des systèmes de bornes fontaines et la réalisation des branchements domiciliaires.

Pour l’assainissement : l’extension des réseaux secondaires de quartier ; la réalisation de branchement domiciliaires ; le renforcement de la capacité de traitement ; la réutilisation des eaux traitées ; la réalisation d’une station de prétraitement ; la mise en place d’un système d’évacuation viable des eaux usées et la réalisation d’un réseau d’égouts.

Les services fournis par AHT pour le compte de la municipalité de Calheta et de l’entreprise ELECTRA, concessionnaire des réseaux d’eau potable et d’assainissement d’eaux usées à Praia, ont compris :

  • L’approvisionnement en eau et assainissement de la ville de Praia 3e phase (120.000 habitants) ;
  • L’approvisionnement en eau et assainissement de la ville de Calheta” (5.000 habitants).

Nature des services fournis :

  • Réalisation de l’étude d’exécution ;
  • Elaboration du projet détaillé et du dossier d’appel d’offres ;
  • Assistance pour la passation des marchés ;
  • Surveillance et contrôle des fournitures et travaux d’exé­cution.
Ministério das Infraestruturas, Transportes e Mar, Direção Geral das Infraestruturas
CE FED
04/2006 – 09/2011

Montant total du projet: 880.000 €