Skip to main content

Projet de renforcement de l’emploi et des revenus à travers la construction d’infrastructures et le financement (MIERA) – Composante 1 : Mise en œuvre d’infrastructures économiques, Malawi

Créé par Karolin Herpers |

Le 20 mars 2021, le premier des huit marchés financés par le programme MIERA – Composante 1, financé par la KfW, a été officiellement inauguré par le ministre adjoint du Gouvernement local. Le marché de Lunzu est l'un des cinq marchés accélérés qui n'avaient pas été achevés dans le cadre d’un programme précédent et qui font maintenant l'objet d’une refonte grâce au programme MIERA.

L’événement a réuni des représentants du ministère du Gouvernement local et du Développement rural, du Conseil de district de Blantyre et de l'Agence d'exécution du projet (le Comité national des finances du gouvernement local) ainsi que le Directeur national de la KfW.

Le groupement composé d'AHT, de CES Consulting Engineers Salzgitter et de la société locale Green Arch Design, basée à Blantyre, fournit des services allant de la conception initiale à l'appel d'offres et à la supervision des travaux sous la direction d'AHT.

Le groupement suit une approche de conception qui répond aux besoins des bénéficiaires en mettant l’accent sur les infrastructures et les services d’appui de base inclusifs. Ceux-ci permettent d’améliorer le fonctionnement d'un marché. Les plans présentent une vision du développement futur du marché, et chacun prévoit un espace de marché individualisé et adapté aux conditions locales. Tous les marchés devraient être finalisés d'ici 2022.