Skip to main content

Etude de faisabilité au Tadjikistan

Créé par Andreas Mensch |

Au nom de l’Initiative allemande pour les technologies favorables au climat (DTKI) du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), AHT GROUP GmbH réalise une étude de faisabilité pour un nouveau projet au Tadjikistan visant à appuyer des mesures et des investissements renforçant la résilience du développement rural par une utilisation adaptée des terres et l'atténuation des risques de catastrophes.

L'étude de faisabilité devait commencer en mars 2020, mais en raison de retards dus à la pandémie de Covid-19, le projet a été reporté au début du mois de novembre 2020, la mise en œuvre étant soumise aux restrictions en vigueur liées à la pandémie.

La première mission d'étude s'est terminée le 14 décembre 2020 par un atelier d'engagement des parties prenantes à Douchanbé, présidé par le ministère tadjik du Développement économique et du Commerce (MEDT). Cet atelier a permis de présenter et de discuter des conclusions préliminaires et de communiquer les objectifs proposés pour le projet nouvellement planifié, ainsi qu'une structure de mise en œuvre du projet, les critères de sélection des zones cibles et les mesures et investissements possibles. Ces éléments ont été examinés et discutés avec la participation active de toutes les parties prenantes, ce qui a permis d'obtenir des commentaires et des recommandations précieux qui seront intégrés dans l'élaboration du concept du projet. Vingt participants ont assisté à l'atelier, en veillant à respecter les précautions d'hygiène nécessaires, notamment la désinfection des mains, le port de masques et le maintien d'une distance sociale d'au moins 1,5 m.

Pendant la pause hivernale de la mission, l'équipe d'AHT recueillera et évaluera les données, les informations et les rapports existants des agences et organisations concernées. La prochaine mission d'étude aura lieu après la fonte des neiges, qui rendra possibles les visites sur le terrain dans les communautés isolées des montagnes tadjikes.

[Translate to French:]
[Translate to French:]