Skip to main content

Renforcement de l’emploi et des revenus dans les régions rurales à travers la construction d’infrastructures et le financement (MIERA) – Composante 1 : mise en œuvre d’infrastructures économiques, Malawi

Créé par Karolin Herpers |

Le groupement composé d’AHT GROUP GmbH (chef de file), de CES Consulting Engineers Salzgitter et l’entreprise locale Green Arch Design basée à Blantyre appuie le Comité national pour le financement de la gouvernance locale (NLGFC) dans la réalisation de huit marchés dans le contexte du programme MIERA, composante 1, financé par la KfW. Le groupement fournit des services comprenant la conception initiale, la passation des marchés, la supervision des travaux et les concepts d’exploitation et de maintenance.

Le groupement suit une approche conceptuelle qui s’oriente sur les besoins des bénéficiaires en mettant l’accent sur les infrastructures et services d’appui de base. Ceux-ci améliorent le bon fonctionnement d'un marché. Les plans présentent une vision du développement futur du marché, et chacun d'entre eux prévoit un espace de marché individualisé et adapté au niveau local.

La satisfaction des bénéficiaires à l’égard des marchés finalisés commence à apparaître dans les médias locaux. Ainsi, le 25 décembre 2021, le journal malawien « The Weekend Nation » a publié un article sur le marché du district de Neno.
« Tous les problèmes liés au soleil et à la pluie ont disparu avec les nouvelles structures. Il est facile de nettoyer et de conserver les légumes. »
« La femme de 36 ans dit que maintenant elle gagne assez d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille. »
« L'ingénieur en bâtiment du Conseil de district de Neno, Pemphero Chikuse, est satisfait de la bonne qualité des travaux, affirmant que la structure va donner un coup de jeune à la boma et augmenter les revenus. » (traduit de l’anglais) (Mhone, T. (25 décembre 2021). New Neno Market to help vendors thrive, The Weekend Nation, p. 11).

Le journal « The Nation » a lui publié un article sur le marché Sadzi II dans le district de Zomba le 13 janvier 2022 :
« Juma se réjouit de ce développement, affirmant qu'il va lui permettre d’améliorer son environnement commercial. »
« Nous serons productifs, qu'il pleuve ou non. Plus de clients fréquenteront le marché parce qu'il est beau et qu'ils sont assurés de leur sécurité. » (traduit de l’anglais) (Mhone, T. (13 janvier 2022). Sadzi Market excites vendors, council, The Nation, p. 8).

[Translate to French:]
Photo prise par Oliver Schetter